Anita Morrison
Anita est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama et du National Opera Studio. Sa carrière de chanteuse s’est étendue à l’opéra, à l’oratorio et au lied. Elle est particulièrement reconnue pour son enseignement auprès des enfants de chœur (trebles) et a formé les choristes de la cathédrale de Westminster pendant près de 30 ans (de 1990 à 2019). En 2017, elle a reçu un titre honorifique ARSCM en reconnaissance de son travail exceptionnel dans ce domaine, à la suite de la publication de son livre sur la santé vocale des choristes, The Chorister and the Racing Car – A Guide to High Performance Singing. Elle enseigne actuellement aux choristes de St. George’s Windsor Castle, St. John’s College Cambridge, London Oratory Schola Cantorum et Cardinal Vaughan Schola Cantorum. Elle travaille également avec les étudiants choristes de Selwyn College Cambridge, est coach vocale du London Symphony Chorus et gère une pratique privée d’enseignement vocal très active.
Anita est intervenante invitée aux Eton Choral Courses depuis plus de 25 ans (désormais The Rodolfus Choral Courses) et a fait partie de l’équipe musicale d’Eton College pendant 20 ans. Elle possède ainsi une grande expérience du travail avec les voix en mutation. Anita a également été membre de l’équipe vocale de la Guildhall School of Music and Drama pendant plusieurs années mais, afin de se développer dans d’autres domaines, elle a récemment quitté ce poste.
Une conviction profonde de l’importance d’une bonne utilisation du corps a conduit Anita à se former en tant que praticienne Feldenkrais. Elle anime régulièrement des cours et des ateliers et a proposé des stages Feldenkrais pour chanteurs à la GSMD, au Leeds College of Music, ainsi que pour Voice Workshop et la British Voice Association.
Anita est diplômée praticienne Feldenkrais certifiée par la Guilde (Guild Certified Feldenkrais Practitioner) depuis août 2015 après avoir suivi la formation London 2. La directrice pédagogique était Elizabeth Beringer et la formation a été organisée par Scott Clark de Feldenkrais London. Elle est membre à part entière de la Guilde Feldenkrais du Royaume-Uni et suit leur code de déontologie. Anita est qualifiée pour enseigner à la fois les cours collectifs Awareness Through Movement (ATM) et les séances individuelles de travail manuel Functional Integration (FI).
Anita s’intéresse particulièrement à aider les chanteurs à réaliser leur plein potentiel et à utiliser leur voix et leur corps de manière plus efficace. De plus, ayant été joueuse de cor d’harmonie dans sa jeunesse, elle est très consciente des schémas habituels qui émergent de ces pratiques asymétriques pouvant mener à des douleurs. Elle s’intéresse de près au travail avec tous les musiciens. En tant qu’éducatrice du mouvement, Anita est de plus en plus impliquée dans l’accompagnement des personnes souhaitant soulager leurs douleurs, ainsi que dans l’amélioration des capacités des personnes pratiquant des activités physiques de haut niveau.