Intégration Fonctionnelle Cantal, France

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Intégration Fonctionelle Séance individuelle

Les séances d’intégration fonctionnelle sont des leçons individualisées de la Méthode Feldenkrais®. Elles sont adaptées et conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

Bouger, Sentir, Ressentir, Penser Etablissez une relation de confiance avec un praticien

079A2332
079A2373
079A2390
079A2345

Comment se déroule la séance ?

Le praticien Feldenkrais, à l’aide de ses mains et d’un toucher doux et non invasif, guide l’étudiant dans l’exploration de nouveaux schémas de mouvement. Ou simplement il l’aide à affiner des mouvements préexistants.

 

L’étudiant peut s’allonger confortablement sur une table, être assis ou debout. Des supports, tels que des coussins, des rouleaux, des tapis, des mousses peuvent être utilisés pour faciliter le processus d’apprentissage.

 

Les manipulations du praticien Feldenkrais reflètent à l’élève la façon dont il organise son corps et ses actions. En utilisant des mains habiles et douces, le praticien établit un sentiment de sécurité et une relation de soutien. En coopérant avec l’inconscient, de nouveaux choix de mouvement peuvent pas à pas se proposer.

Où se rendre ?

38 Bd des Hortes, 15000 Aurillac France

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.
Pia Appelquist

Pia Appelquist Co-organisatrice

Diplômée de la formation de Myriam Pfeffer à Paris en 2011, je suis devenue assistante formatrice en 2019. Originaire du Danemark, je vis et travaille en France depuis 1990.

J'ai initié et activement contribué à la création d’une éducation artistique innovante pour les programmes des écoles et des instituts de formation d‘enseignants. J'ai cofondé l'Institut Beliashe - Centre pour les Arts et du Potentiel Humain en France. 

Je co-organise les formations dans le Cantal (France) et travaille comme assistante dans le Cantal et à Bruxelles.

Yvo

Yvo Mentens Co-organisateur

Originaire de Belgique, je me suis initiée à la méthode Feldenkrais à travers mon travail en théâtre physique, il y a plus de 25 ans. J'ai été certifiée en 2009 à Paris, en tant que praticienne professionnelle, sous la direction de Myriam Pfeffer, et je suis assistant formateur depuis 2016.

J'enseigne au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris CNSAD, où, en plus du théâtre, j'ai mis en place un important programme d’enseignement Feldenkrais avec PCM et IFs pour les étudiants.

J'ai été, pendant plusieurs années, un membre actif du conseil d'administration de la Guilde française de Feldenkrais, du Conseil ETC d'Eurotab, et j'ai été vice-président de la Fédération internationale Feldenkrais IFF.