Caterina Forte
Caterina Forte est praticienne et chercheuse en Feldenkrais, membre du réseau scientifique de l’IFF et de l’AIIMF. Depuis 2008, elle collabore en tant que chercheuse indépendante avec un certain nombre d’universités et d’académies des beaux-arts. Dans sa récente recherche intitulée L’Arte che cura – un projet en collaboration avec l’Institut des aveugles et l’Université de Palerme – elle a exploré les fonctions cérébrales, la méthode Feldenkrais et la musique (composée par elle-même) pour améliorer la conscience de soi, la santé psychophysique et la créativité.
Elle étudie la relation entre le mouvement, le cerveau et la musique depuis 1995. Elle a obtenu son diplôme de praticien Feldenkrais à la formation « Michele Forte » de Stigara 1 à Milan.
En 2004, elle a ouvert le Studio Forte à Palerme, où elle donne des cours individuels et collectifs, des masterclasses et des cours de récupération fonctionnelle.
Travailler avec des personnalités renommées comme Simona Atzori, Ornella Vanoni et Anna Prina lui a offert une perspective unique sur le développement artistique et le rôle de Feldenkrais et de la musique dans l’atteinte de l’excellence.
Passionnée par l’intelligence émotionnelle, elle est devenue Brain Profiler (Emotional Intelligence Network), puis Mentor Certifié de l’Institut HeartMath®, se concentrant sur la cohérence cardiaque et son lien avec Feldenkrais, la méditation et la musique.
Depuis 2008, elle organise des programmes de formation professionnelle Feldenkrais® et, en 2022, elle a introduit la formation Child’Space® en Italie.