Deborah Bowes – Formatrice

Deborah a terminé sa formation Feldenkrais en 1987 et est formatrice Feldenkrais certifiée depuis 1999. Elle enseigne dans des programmes de formation internationaux en préparant la prochaine génération de praticiens.

Elle est diplômée de l’université de Columbiaen kinésithérapie, et a obtenu un doctorat en kinésithérapie de l’université de Shenandoah, ainsi qu’une licence en biologie et en éducation physique du Rhode Island College.

Deborah a co-fondé le Feldenkrais Center for Movement and Awareness, avec Julie Casson Rubin, à San Francisco en 1988.

Deborah a pratiqué et étudié les approches de la médecine corps-esprit pendant plus de 40 ans. 

Elle a présenté des conférences et des formations à  : Stanford Coordinated Care, à l’American Physical Therapy Association, à Fisioterapia Internacional de Colombia, aux infirmières et aux gestionnaires de cas de l’indemnisation des accidents du travail, aux étudiants en doctorat de l’UCSF PT, au département de dermatologie de Kaiser, aux services sociaux catholiques, à l’hôpital de Sonoma Valley, à la conférence sur la gestion de la douleur de l’UC Davis, à l’école familiale Buen Dia, à la Pacific Association of Women Martial Artists, au groupe des femmes médecins de l’hôpital St. Francis Hospital Women Physicians group, le Pacific Business Group on Health, le programme de santé holistique de SF State et l’International Conference on Rheumatology.

Elle a crée et enregistré des programmes Feldenkrais spécialisés, qui traitent des douleurs chroniques (Discover Easy Movement & Pain Relief) et des problèmes du plancher pelvien (Pelvic Health & Awareness).