Intégration fonctionnelle Améliorer ses capacités

Les sessions d’Intégration Fonctionnelle sont des leçons individualisées, pensées et conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

feldenkrais_2019-22

Le praticien Feldenkrais, avec ses mains et un toucher doux et non-invasif, guide l’élève dans l’exploration de nouveaux schémas de mouvements, ou l’aide à affiner des mouvements préexistants.

L’élève peut être allongé confortablement sur une table, en position assise ou debout. Des supports tels que coussins, rouleaux, tapis, mousses peuvent être utilisé pour faciliter le processus d’apprentissage.

Les manipulations du praticien Feldenkrais reflète à l'élève la façon dont il organise son corps et ses actions. À l'aide de mains adroites et douces, le praticien établit un sentiment de sécurité et une relation de soutien. En coopérant avec l'inconscient, de nouvelles possibilités de mouvement peuvent se former par petits incréments.

Les praticiens sont formés pour détecter de minuscules résistances dans vos schémas de mouvement qui souvent traduise des limitations émotionnelles, psychologiques et physiques.

079A2351

Par le toucher et le mouvement, le praticien peut faire émerger un champ des possibles et suggérer de nouveaux modèles de mouvements plus confortables, plus efficaces et plus utiles.

Demandez une séance individuelle dans le centre à Bruxelles ou Cantal dès maintenant.

Moshe_Feldenkrais_circa_1957

Moshe Feldenkrais était homme de science, ingénieur et ceinture noir de Judo. Mais il était avant tout humaniste. Il croyait dans le potentiel humain et l’aptitude de chaque individu à pouvoir vivre ses rêves avoués et inavoués.

Il passa toute sa vie à développer et affiner sa méthode. Celle-ci visait à exploiter notre capacité inée d’apprentissage et nous susciter le choix. Avoir le choix par nature, c’est notre dignité humaine.

86594593-C748-486B-955D-A19A16952172

L’autre versent de la méthode implique des leçons collectives. Lors des leçons de Prises de Conscience par le Mouvement (PCM), vous êtes guidés verbalement, sans modèle à imiter, à travers une séquence de mouvements.